top of page

Un temps fort pour ancrer le projet

Jeudi 21 novembre après-midi, le collège Notre Dame a pris les couleurs de l’Italie pour ancrer le projet pédagogique de l’année « Tous à Rome en 2020 ! ».

 

En effet, l’équipe pédagogique a construit toute sa progression autour de différentes thématiques, un ensemble pédagogique intégrant toutes les matières du collège qui se finalisera par un voyage à Rome en mars prochain. L’idée est d’emmener l’ensemble de l’établissement, tous les élèves, tous les enseignants et également du personnel de l’établissement. En fédérant et impliquant chacun dans la démarche, ce projet sera aussi une occasion différente d’apporter de la cohésion par un dynamisme pédagogique et humain.

 

C’est dans ce cadre qu’un temps fort, toute une après-midi, été consacré à Rome autour de différents ateliers qu’ils ont pu parcourir après un repas italien proposé au self le midi. Les thématiques étaient variées : Découverte de l’histoire de Rome, de la mythologie ou encore des monuments. Qu’est ce que le Vatican ? Quel sera le programme du séjour à Rome ?

Les élèves ont également participé à la conception d’une mosaïque dans le cadre de l’art italien et ont eu le plaisir de déguster une petite pizza réalisée lors d’un atelier cuisine. Enfin, les premiers mots italiens ont été prononcés par les élèves dans un atelier Langue avec l’aide de Luna, élève de 3e, parlant italien couramment dans sa famille.

 

Une belle après-midi qui ancre tous les collégiens et l’équipe éducative dans le grand projet de l’année « tous à Rome en 2020 ! » avec toujours beaucoup de motivation.

bottom of page